Le Bureau d’Etudes Infrastructures & Environnement CONSEIL assure actuellement le rôle de Mandataire de l’Equipe de Maîtrise d’Œuvre des Aménagements de Voirie du Secteur de la Christophlère pour le compte de la Ville d’ECOMMOY (72220), en partenariat avec l’Agence TALPA Paysagistes.
Le programme comprend la réalisation des travaux suivants :
Le réaménagement du carrefour entre les rues du Jouberdier, des Vaugeons et Moulière, afin d’améliorer la giration des véhicules pour l’entrée sur la rue du Jouberdier.
La requalification de la rue du Jouberdier entre la rue Moulière et la rue de la Christophlère par l’élargissement de la chaussée, la réalisation de cheminements piétons (trottoirs) et cycles côté bassin de rétention.
La requalification de la rue de la Christophlère par le calibrage de la chaussée afin de limiter la vitesse des véhicules automobiles, la réalisation d’un cheminement piétons, l’aménagement de places de stationnement et d’espaces paysagés.
L’extension de l’éclairage public, rue de la Christophlère, à l’identique de la partie aval de la rue.
Dans le cadre des études, il a été pris en compte les principes généraux de la démarche « Haute Qualité Environnementale », notamment dans les domaines suivants :
Infiltration des eaux pluviales pour tous les aménagements situés en dehors de l’emprise de la chaussée
Etudes techniques orientées vers la conception des structures de voirie avec des matériaux recyclés (Eco grave, béton concassé, fraisats d’enrobés, etc. …)
La livraison de ces aménagements est programmée pour le Printemps 2015.